Etes-vous fait pour réussir en MLM ?

Etes-vous fait pour réussir en MLM ?

Lorsqu’on se lance dans l’aventure du Marketing Relationnel on est aux prises avec plusieurs questions. Vais-je y arriver ? Suis-je vraiment fait(e) pour le MLM ? Ai-je les compétences requises ou pourrais-je développer celles que je n’ai pas ? Arriverais-je à garder la motivation et la discipline nécessaires ? … Toutes ces questions sont légitimes. Il est bon de se les poser.

 

Pour vous aider, je partage aujourd’hui avec vous un extrait du Cahier Pratique MLM dont je suis le co-auteur. Ce texte se situe dans le premier chapitre du cahier. qui vise à aider à se poser les bonnes questions. Examinez chacune des 7 questions ci-dessous et évaluez-vous sur une échelle de 1 à 10 !

 

« Nous vous proposons maintenant de vous poser quelques questions pour savoir si le MLM est fait pour vous ou plutôt si vous êtes fait pour le MLM :

 

1/ Etes-vous autonome et avez-vous le sens des initiatives ?

Grâce au MLM, vous allez devenir votre propre patron. Félicitations ! Mais cette indépendance suppose que la croissance de votre entreprise repose entièrement sur vous, et donc sur vos actions mais aussi inactions, vos réussites mais aussi échecs. Si vous vous jugez insuffisamment autonome, travaillez là-dessus. Vous pouvez y arriver. Vous allez apprendre à prendre des initiatives, à établir un plan d’action,… Le MLM sera donc très formateur pour vous.

 

2/ Eprouvez-vous le besoin d’avoir un cadre efficace pour entreprendre ?

Travailler en tant qu’indépendant, c’est bien ; mais livré à vous-même, il n’est pas dit que vous réussirez. Le MLM offre l’avantage de vous fournir un modèle d’affaires, un cadre et des méthodes qui fonctionnent et qu’il vous suffira d’appliquer. Vous serez en plus entourés de personnes qui auront un intérêt à ce que vous réussissiez, à commencer par votre parrain. Apprenez donc à bien respecter le cadre.

 

3/ Etes-vous prêts à travailler sérieusement pour construire votre entreprise ?

Pour réussir, il vous faudra accomplir des actions quotidiennes ou hebdomadaires que nous détaillerons ensemble. Pour la première fois de votre vie, vous n’aurez personne au- dessus de votre épaule pour vous punir si vous ne faites pas ce qui doit être fait. On a toujours eu dans notre vie quelqu’un pour nous dire ce qu’on doit faire : nos parents, nos professeurs, un patron,… Et nous sommes trop habitués à ça. Vous serez-donc auto-punis par un manque de sérieux et de discipline. Mais comme il s’agit avant tout d’un travail relationnel (il ne s’agit pas de brasser de la paperasse toute la journée), vous verrez très vite que cela n’est pas déplaisant. L’important est de vous imposer une routine tous les jours. Des actions qui vont porter leurs fruits il y en a peu et nous verrons lesquelles. Il suffit de faire celles-là. C’est aussi simple que ça.

 

4/ Etes-vous curieux ?

Avec le MLM, il vous faudra développer tout d’abord la connaissance de vos produits et de leurs bienfaits en les expérimentant vous-même. Et connaître vos produits suppose non seulement de lire les fiches mais surtout faire des expériences avec. C’est votre expérience des produits qui vous fera en vendre le plus. Vous serez en mesure d’en exposer, à toute personne qui a un besoin particulier, les bienfaits que vous avez expérimentés sur vous-même. Ne tombez pas toutefois dans le piège de l’apprentissage par cœur de connaissances, cela ne va pas véritablement vous aider. L’éducation scolaire nous a formatés à l’apprentissage par cœur, de techniques, … Connaître l’essentiel sur quelques produits suffit car le véritable travail se fait sur vous-même, sur votre attitude. C’est votre attitude qui va décider de votre altitude !

 

5/ Aimez-vous le relationnel ?

Sortir, rencontrer des gens, discuter ? Etes-vous à l’aise pour engager une discussion avec un inconnu dans la rue ? Si c’est le cas, vous aurez toutes vos chances en MLM. Dans le cas contraire, ne faites pas une montagne de cet aspect relationnel. Il n’y a pas de technique miracle à ce sujet, la seule chose efficace est de s’intéresser sincèrement aux personnes que vous rencontrez, et via une écoute active, être attentif aux problèmes qu’elles vont vous confier. Si vous avez une solution, vous leur proposerez par la suite. Vous êtes timide ? Pas de souci, parlez le moins possible et écoutez le plus possible !

 

6/ Avez-vous une vision long-terme ?

Beaucoup de gens pensent pouvoir s’enrichir rapidement grâce au MLM. Il n’y a pourtant pas de miracle. Vous allez semer, semer, semer pour récolter des fruits. Les trois premières années sont donc les plus difficiles. C’est comme dans une entreprise normale : plus de 33 % ferment leurs portes au cours des 3 premières années de création. En MLM le taux d’abandon est de 80 % ! Et plus le temps va passer et plus vos efforts vont payer. Gardez donc vos rêves bien actifs mais ayez des attentes réalistes à court terme.

 

7/ Etes-vous du genre persévérant ?

Avez-vous tendance à vous arrêter à toutes les difficultés que vous rencontrez ? Gardez en tête que vous êtes un entrepreneur, et un entrepreneur est quelqu’un qui doit faire face constamment à des problèmes. Vous allez vivre des montagnes russes émotionnelles car dans l’entrepreneuriat, comme dans la vie, il y a des hauts et des bas. L’astuce sera donc de s’habituer à percevoir ses échecs et ses difficultés comme un apprentissage, un moyen d’être plus fort. »

 

Si vous avez envie d’un outil d’accompagnement pour réussir votre aventure en Marketing de réseau, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à cet outil pour réussir sa première année en marketing relationnel. Ce cahier pratique a été spécialement conçu pour fournir aux débutant un cadre et une méthode de travail afin de prendre de bonnes habitudes dés le début, sans prendre de détours inutiles. Il joue en quelque sorte le rôle d’un assistant personnel et d’un mentor. Si vous avez déjà plusieurs filleuls, il pourra les aider à réussir.

 

 

J’espère que cet article vous aura été utile, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques et questionnements au sujet du MLM (dans les commentaires ci-dessous) et avançons ensemble vers votre liberté financière !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

En remplissant ce formulaire, vous acceptez notre Politique de Confidentialité.

Available on Wordpress