COACHING

Coaching Liberté Financière

 

Je vous propose un accompagnement de type coaching pour vous aider dans la réussite de vos projets en lien avec la thématique du blog : changement de vie, réorientation professionnelle, création d’entreprise, investissement immobilier, … Cet accompagnement se fait sous forme de sessions Skype. Si vous êtes intéressés, contactez-moi via le formulaire de contact de ce site, avec la description de vos objectifs ou de votre problématique. Nous pourrons avoir un premier échange gratuit pour voir ensemble comment bâtir votre propre succès !

 

Exemple de coaching Liberté Financière

Phase 1 : sur les premières séances, un peu rapprochées : définir précisément votre projet de vie + arrêter une stratégie en conséquence + élaborer un plan d’action
général + élaborer un plan d’action à court terme + faire le point sur votre situation financière actuelle et voir comment l’optimiser en vue de l’atteinte de vos objectifs
Phase 2 : les séance suivantes, plus espacées : suivi de l’avancement du plan d’action, déblocage des freins que vous rencontrez,  travail sur des cas concrets à la demande
Il faut compter environ 2 à 3 séances pour la phase 1 qui permettra de donner une base solide pour votre parcours vers la liberté financière. Ce sera une étape importante pour vous éviter de prendre de mauvaises approches qui vous feraient perdre du temps. A l’issue de la phase 1 nous déterminerons ensemble la manière de fonctionner en phase 2.
Nous pourrons aborder tous les sujets que ce soit la gestion des finances personnelles au sens large, la bourse, l’immobilier, l’entrepreneuriat, le mind-set,… Entre chaque séance je peux donner des tâches simples à réaliser d’ici la prochaine séance, en rapport avec celle qu’on vient de faire ou celle à venir.

Exemple de coaching Investissement Immobilier

Phase 1 : point sur votre situation personnelle +  bases et outils d’un investisseur immobilier à succès + élaboration de votre stratégie d’investissement tenant compte des aspects fiscaux et de vos contraintes ou objectifs de vie + élaboration d’un plan d’action à 90 jours
Phase 2 : suivi du plan d’action + analyse d’opportunités d’investissement + examen de vos freins à l’investissement
Dans le cadre d’un coaching spécialisé en investissement immobilier je peux vous accompagner sur vos premiers investissements. Nous n’aurez plus ensuite qu’à dupliquer pour atteindre vos objectifs.

Exemple de coaching Entrepreneuriat

Comment développer votre business ? Comment fidéliser vos clients ? Comment améliorer les relations avec vos salariés ? Comment mieux gérer votre temps et donner plus de place à votre vie privée ? … Tels sont les enjeux des chefs d’entreprises et qui méritent une attention toute particulière. Ils sont larges et s’imbriquent parfois les uns dans les autres. Un coach business aide à prendre du recul sur la situation de son entreprise et sur sa propre attitude de leader. Je peux donc vous aider à révéler votre plein potentiel ce qui s’en ressentira sur la vie de votre entreprise.

Quelles sont les modalités pratiques d’une session de coaching ?

Une session coûte 80 € TTC et dure une heure environ. Les sessions se déroulent sur Skype ou Duo ou What’s App, de manière à pouvoir interagir en face à face, tout en étant à distance. Pour les 4 premières séances, bénéficiez d’un tarif préférentiel de 60 € TTC par séance. Donnez-vous les moyens de votre propre succès. Contactez-moi via le formulaire de contact de ce site pour une première approche sans engagement.

Pourquoi vous proposer du coaching ?

J’ai à cœur d’aider ceux qui ont pris conscience des formidables opportunités que peut offrir la vie si on sait les saisir. Et comme il est parfois difficile d’avancer seul, d’avoir les idées claires, l’accompagnement d’une personne qui apporte recul et expérience peut être très précieux. J’ai moi-même eu recours à des sessions de coaching professionnel pendant un an pour m’aider dans mon rôle de dirigeant d’entreprise et ai pu mesurer toute l’efficacité d’une telle démarche. Enfin, les séances de coaching me permettent de créer du lien avec mon lectorat et de mieux comprendre ses attentes.

Mais au fait, qu’est-ce que le coaching ?

Le coaching est une forme d’accompagnement en vue d’atteindre un ou plusieurs objectifs que vous vous êtes fixé(s). Il consiste en une relation suivie sur une période déterminée qui vous permettra d’atteindre des résultats concrets et mesurables dans votre vie perso et/ou pro (les deux étant souvent liés).

Je vois le coach comme un facilitateur d’apprentissage par l’expérience, dans le but d’acquérir des savoir-faire. L’idée est de faciliter le changement, donner l’impulsion d’une nouvelle énergie, du sens, clarifier des projets, … pour atteindre les résultats souhaités.

Un coach s’appuie sur les fondamentaux suivants : l’écoute active, le questionnement, la reformulation, le feed-back positif, la prise de conscience du coaché, une considération positive inconditionnelle, … Voilà les outils d’un coach !

Un coach n’est pas un thérapeute. Même si un coaching peut inclure une dimension psychologique, il n’est pas un accompagnement par un psychologue, qui va plus travailler sur le passé de la personne pour ramener au présent. Le coaching s’oriente plus sur une relation tournée du présent vers l’avenir.

Venu des USA, le coaching est arrivé en France dans les années 80. Il s’inspire des grands concepts de sciences humaines. Il s’appliqua d’abord aux domaines artistiques, avant de s’étendre aux domaines sportif, professionnel, et personnel. Si l’on regarde l’étymologie du mot anglais coach, on retourne au français avec le mot cocher, ce fameux transporteur qui conduisait ses voyageurs à bon port. Si l’on remonte à l’antiquité, la démarche est à rapprocher de la maïeutique de Socrate (Vème sièce av. JC) dans la mesure où l’idée est de révéler le coaché à lui-même à travers un processus de communication et d’écoute.