Autorisez-vous à rêver votre vie (hors du métro-boulot-dodo)

Autorisez-vous à rêver votre vie (hors du métro-boulot-dodo)

Sortir de la Rat Race : Autorisez-vous à rêver votre vie

Le pouvoir de la Rat Race est de nous imposer un mode de vie, une conception du bonheur, de nous dicter qui nous devons être, ce que nous devons faire pour être accepté par la société, par nos parents, par nos amis, … Et tout le monde vis dans le conformisme du métro-boulot-dodo, souvent au dépend de soi-même, de qui on est vraiment, de ce qu’on veut vraiment faire de sa vie.

 

Où sont passés vos rêves d’enfant ?

Et vous ? Est-ce que vous avez des rêves ? Est-ce que vous avez pris le temps de les écouter ? De les accueillir avec bienveillance ?

Ou les avez-vous rejetés ? Peut-être par peur, par excès de rationalité, par conformisme, … Peut-être pour toutes ces raisons d’ailleurs.

Nous avons la faculté d’occuper notre tête de tout un tas de pensées liées à des événements de notre vie tel un mariage ou des vacances ; à des achats importants tel un logement ou une voiture, … et à des choses tellement moins importantes encore. Mais finalement que quoi rêvons-nous vraiment pour notre propre vie ? Qu’est-ce qui est essentiel pour nous ?

Vous pensez ne pas avoir de rêve ? Etes-vous bien certain ? Depuis que nous sommes enfants nous avons tous des rêves. Réfléchissez bien : faire un tour du monde, gravir l’Everest, devenir peintre, musicien, pâtissier, créer un centre équestre, réaliser un film documentaire, … les idées ne manquent pas.

N’avez-vous pas envie d’une vie sur-mesure ? De tomber le masque que vous avez porté pendant tant d’années et de vous écouter, enfin.

 

Rêvez votre vie pour en devenir l’acteur et non le spectateur

On dit dans le yoga qu’il y a des énergies de désir et des énergies d’action. Et que toute action commence par un désir. Ça fait vraiment sens.

Il y a tellement de gens qui ont besoin que la vie leur donne une grosse claque pour réaliser qu’ils ne sont pas à leur place. Et c’est parfois très dur : burn out, dépression, cancer, accident, divorce,… pour se rendre compte qu’ils n’étaient pas heureux.

Prenez le temps de rêver tant qu’il est encore temps ! Puis donnez-vous la chance de réaliser vos rêves.

Je propose sur mon blog des idées concrètes et des stratégies pour mener une vie plus libre et qui vous correspond vraiment. C’est ça, pour moi, ce qui se cache derrière la liberté financière. C’est vous, votre propre liberté, votre vous-même.

 

Si cet article vous a inspiré, si vous l’avez aimé, partagez-le. Faites-en profiter les personnes qui vous sont chères. Et surtout, n’hésitez pas à laisser vos commentaires, écrivez moi le ou les rêves qui vous habitent ; au plus profond de vous-même. Ce sera déjà un premier pas pour vous, mais pas des moindres. Comme le disait Lao Tseu, « Un voyage de mille lieues commence par un premier pas ». Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress