Liberté financière : payez-vous en premier !

Liberté financière : payez-vous en premier !

Liberté financière : payez-vous en premier !

Je voudrais vous parler d’une habitude incontournable si vous souhaitez conquérir votre liberté financière, celle d’épargner de l’argent tous les mois. C’est obligatoire si vous souhaitez quitter la Rat Race.

 

Installez l’habitude d’épargner de l’argent tous les mois

Si vous n’avez pas eu la chance d’hériter très jeune de la fortune d’un oncle d’Amérique, ou de naître avec une cuillère en or dans la bouche, il va vous falloir partir de zéro. Lorsqu’on part de zéro il faut d’abord se constituer un capital et ensuite l’investir avec sagesse pour ne pas perdre ce capital mais le faire fructifier. C’est la raison pour laquelle il est primordial de se former avant de se lancer. Vous pouvez bien sûr apprendre sur le tas, de vos erreurs, mais vous allez perdre du temps et de l’argent. C’est la raison d’être de mon blog fin-de-la-rat-race.com. Je ne souhaite pas juste dénoncer un système qui me paraît inépanouissant, mais aussi vous donner des solutions très concrètes pour en sortir.

Regardez d’abord vos revenus, ils proviennent de votre travail. Il vous faudra donc mettre un peu d’argent de côté TOUS LES MOIS. Je recommande d’épargner 10 à 20% + votre 13ème mois si vous en avez un. Vous pouvez, bien entendu, commencer plus bas puis augmenter cette épargne progressivement.

 

Comment économiser de l’argent chaque mois ?

La plupart des gens qui épargnent de l’argent le font en fin de mois, après avoir assuré toutes leurs dépenses (habitation, nourriture, essence, impôts, taxes,…la liste est longue !). Changez vos habitudes dès maintenant. Il est urgent de passer à l’action tout de suite. Mettez en place un virement automatique mensuel avec votre banque, et ce en début de chaque mois. Vivez avec ce qu’il vous reste. C’est ce qu’on appelle se payer en premier ; vous gardez, pour vos futurs investissements une part de vos revenus.

Observez votre cercle de proches. Vous avez forcément des personnes qui dépensent tout leur argent chaque mois, et ce, quelque soit l’importance de leurs revenus. Ils ont l’impression de ne pas faire d’excès et pourtant ils ne se refusent rien. C’est ainsi qu’il ne leur reste plus rien à économiser. De plus, ils sont dans une insécurité financière totale. Que leur arrivera-t-il en cas de coup dur ?

L’épargne que vous allez constituer patiemment ne va pas bouleverser votre mode de vie et vous allez avoir le plaisir de constater que votre capital progresse rapidement.

Si vous voulez conquérir votre liberté financière, cette habitude d’épargner de l’argent tous les mois est incontournable. Si vous ne l’avez pas encore prise, il est urgent de le faire. Si vous l’avez déjà, augmentez votre épargne mensuelle.

 

Et vous ? Quelles sont vos habitudes d’épargne ? Est-ce qu’il vous paraît difficile d’épargner plus ? Laissez-moi vos commentaires juste en dessous. N’hésitez pas à me poser des questions également. Et avançons ensemble vers votre liberté financière !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress