L’argent seul n’est pas la solution

L’argent seul n’est pas la solution

Liberté financière : L’argent seul n’est pas la solution

Je vous propose ici un extrait du best-seller de Tim FERRISS, La semaine de 4 heures sur l’argent. Ce livre incroyable a le pouvoir changer notre vision du travail, de l’argent, du temps,… Il a été publié dans plus de 35 pays. Rien qu’aux USA, il a fait l’objet de plus de 40 réimpressions. Il a inspiré tellement de gens de par le monde. J’ai choisi cet extrait (issu de la première partie) car il illustre bien le mécanisme subtil qui pousse la plupart des individus à rester pris au piège de la Rat Race.

 

Une bonne excuse contre la liberté financière

« Il y a beaucoup à dire sur le pouvoir de l’argent comme monnaie (j’en suis un inconditionnel), mais en accumuler toujours plus n’est pas la réponse aussi souvent qu’il nous plaît de le penser. C’est en partie de la paresse. « Si seulement j’avais plus d’argent” est le moyen le plus efficace de remettre à plus tard l’intense introspection et la prise de décision nécessaire pour créer une vie de plaisir – maintenant et pas plus tard. En utilisant l’argent comme bouc émissaire et le travail comme routine qui dévore tout, nous pouvons commodément nous dénier le temps de faire autrement :

« John, j’adorerais te parler du vide effroyable que je sens dans ma vie, le désespoir qui me frappe au visage chaque fois que j’allume mon ordinateur le matin, mais j’ai tellement de travail ! Au moins 3 heures de courriels sans intérêt avant d’appeler les prospects qui m’ont dit non hier. Faut que j’y aille ! »

Mettez la tête dans le guidon de la roue de l’argent, faites comme si c’était la solution à tout et vous créez avec talent une distraction permanente qui vous empêche de voir combien tout cela est vain. Au fond de vous-même vous savez que ce n’est qu’une illusion, mais il est facile de l’oublier quand on est cerné d’individus qui participent au même jeu de dupes.

Le problème va plus loin que l’argent. »

 

Et vous, que vous inspire cet extrait ? Faites-moi part de vos commentaires ci-dessous…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress