Travailler de chez soi grâce à internet, le début de la liberté

Travailler de chez soi grâce à internet, le début de la liberté

Sortir de la Rat Race : travailler de chez soi grâce à internet, le début de la liberté

Je me suis beaucoup inspiré de l’incroyable livre de Tim Ferriss, La semaine de 4 heures pour développer les idées de mon blog. Il y invite les personnes qui sont salariées et qui ne veulent pas quitter leur emploi à négocier un accord de télétravail. Pour ceux qui n’ont pas envie de se lancer dans une démarche entrepreneuriale, je trouve que c’est une idée géniale. J’ai rencontré 3 personnes qui l’ont fait et vous raconte leur histoire.

 

Un programmeur voyageur

La première, c’est David : David est Suédois, il vit à Stockholm et travaille dans la programmation informatique. Comme il aime bien voyager avec sa famille, il a négocié avec son employeur de pouvoir travailler hors de son bureau 2 mois par an. Il peut ainsi continuer à mener à bien ses missions tout en étant libéré de la contrainte d’aller au bureau et profiter de cette période qu’il couple à ses congés.

 

Une juriste dans son canapé

La seconde, c’est Elodie : Elodie est dans le juridique. Elle a directement trouvé un travail sur internet. Son employeur, qu’elle n’a jamais rencontré physiquement, vit en France métropolitaine. Elle, vit à l’île de la Réunion. Elle gère tous les dossiers derrière son ordinateur, de chez elle. Elodie trouve ça génial. Elle a du temps pour s’organiser comme elle le souhaite, s’occuper de ses deux enfants adolescents, les emmener au collège et à leurs activités de loisirs. Elle ne changerait de travail pour rien au monde.

 

Une administrative virtuelle

La troisième, c’est Brigitte :  Brigitte travaille depuis plus de 8 ans pour une société 2.0 qui met en relation des personnes qui partent en congés et qui veulent faire garder leur domicile, et des personnes qui sont prêtes à garder un domicile (s’occuper de la maison, des chiens, des plantes, …) car elles ont besoin d’un logement ponctuellement (installation dans une nouvelle ville, vacances, …). Elle traite donc des dossiers de ces particuliers de chez elle, l’agence étant rémunérée par une commission d’intermédiation.

 

Pourquoi pas vous ?

J’espère que ces quelques profils vous auront donné des idées ou tout du moins ouvert sur de nouvelles façons de travailler. Internet ayant changé la donne du monde du travail. Il serait dommage de ne pas profiter de tous ses bienfaits. Bien que je sois conscient qu’il y a beaucoup d’emplois où le télétravail est difficile à mettre en œuvre, il faut savoir que ça rentre de plus en plus dans les mentalités en France. J’ai ainsi une de mes sœurs qui travaille pour une grande banque qui a autorisé certains salariés dont les postes le permettent (s’ils le souhaitent) à travailler de chez eux un jour par semaine.

 

Et vous, seriez-vous prêts à travailler à distance sur internet ? Laissez-moi vos commentaires juste en dessous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress