Il n’est jamais trop tard pour devenir un investisseur !

Il n’est jamais trop tard pour devenir un investisseur !

Liberté financière : il n'est jamais trop tard pour investir

J’aimerais vous raconter aujourd’hui l’histoire d’un couple qui a eu une prise de conscience. Celle de la nécessité d’investir pour sécuriser son avenir. Et qui a décidé d’agir ! J’aimerais faire de cette histoire un enseignement pour vous qui voulez faire de votre argent une source de liberté.

 

Un couple aux revenus confortables

Emilie a 35 ans et Fabrice 37 ans. Ils sont en couple depuis une dizaine d’années. Tous 2 ingénieurs, avec des revenus confortables, ils se sont attachés à construire la vie dont ils rêvaient : une maison de banlieue avec piscine, 2 voitures, sorties et voyages fréquents, …

Pour en arriver là, il leur a fallu plusieurs années. Et une fois tout ce confort acquis ils ont réalisé lors d’un voyage dans un pays d’Afrique, côtoyant la pauvreté, qu’ils étaient attachés à tout ce confort. A leur retour lors d’une discussion avec des amis autour d’un dîner, ils ont réalisé que même en ayant des revenus confortables, ils n’étaient pas à l’abri d’un coup du sort. Toute leur vie était basée sur leurs emplois et face aux aléas de la vie, il fallait se sécuriser. « En cas de coup dur, quoi qu’il arrive, nous pouvons mettre en cause tout ce que nous avons essayé de construire. Ça peut s’écrouler comme un château de cartes. »

Jusque-là, ils n’avaient pas pris conscience de la fragilité de leur situation. Ils se sont dits qu’il était temps d’agir.

 

Passage à l’action : de l’éducation financière à l’investissement

Ils ont donc commencé par se faire une éducation financière, à laquelle ils ont consacré du temps. Ils ont ensuite mis en pratique. Ils ont réduits leurs dépenses mensuelles et ont commencé à investir. L’immobilier et la bourse les ont séduits.

En moins de 2 ans, ils ont acheté 2 appartements à rénover. Ils ont fait faire des travaux, et aussi mis un peu la main à la pâte (pour la peinture). Ils ont délégué la location et la gestion à une agence du secteur pour éviter que cela ne leur prenne trop de temps et pour être certain du respect d’une réglementation de plus en plus contraignante.

Ils ont décidé d’investir tous les mois 100 € en bourse. Ils ont préféré éviter les actions d’EDF et préféré des actions étrangères basées sur de l’immobilier (la pierre les sécurise). Ils se disent satisfaits du rendement de leur portefeuille.

Ils ont en parallèle pris attache avec un conseiller en gestion de patrimoine pour essayer d’optimiser leur fiscalité.

 

Pour conclure sur la nécessité d’investir

Emilie et Fabrice n’étaient pas des investisseurs nés. Ce qu’il faut retenir de cette histoire c’est que :

1/ Tout a commencé par une prise de conscience.

2/ Ils ont manifesté un désir fort ; en l’occurrence de sécurité.

3/ Ils se sont ensuite donnés les moyens de se former.

4/ Enfin, ils sont passés à l’action.

Pour avancer de manière concrète, découvrez les grandes catégories de ce blog dédié à votre liberté financière : investissement immobilier locatif, bourse et placements, création d’entreprise, liberté internet, adopter le bon mind-set, apprendre les lois de l’argent, des interviews inspirantes. Et si vous n’avez pas encore téléchargé votre livre gratuit de liberté financière : Comment briser les chaînes de la rat-race ? N’attendez plus, il risque de faire changer votre relation à l’argent et va clairement vous motiver à investir !

 

Et vous ? Vous êtes vous un peu reconnu dans leur histoire ? Croyez-vous en la sécurité de l’emploi ? J’ai hâte de voir vos commentaires juste en dessous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress