Comment enfin réaliser vos bonnes résolutions ?

Comment enfin réaliser vos bonnes résolutions ?

Liberté financière et bonnes résolutions

En début d’année, on pense tous à de bonnes résolutions pour l’année à venir. C’est le moment pour prendre de bonnes décisions pour soi-même et son avenir. Mais avez-vous réussi à accomplir toutes celles des années précédentes ? Honnêtement ?

 

Passez des bonnes résolutions à la réalisation de vos objectifs

Probablement que non ! Si c’est le cas, rassurez-vous, vous n’êtes pas seuls. Selon une étude réalisée en 2011 aux USA (par le groupe Barna), 41% des américains affirment qu’ils ont pris de bonnes résolutions en début d’année. Et figurez-vous que 49 % d’entre-eux avouent que ce sont les mêmes que celles qu’ils ont prises l’année précédente !

Alors certains pourraient arriver à la conclusion qu’il ne sert à rien de prendre de bonnes résolutions. Attendez un peu.

Voici ce que je vous conseille. Pour vos résolutions strictement personnelles je vous conseille plutôt de vous lancer quelques (pas trop) défis (ex : je me lance le défi de perdre 5 kilos dans les 60 prochains jours,). Parlez-en autour de vous, car le fait de rendre ce défi public vous engagera encore plus. Vous n’aimeriez pas perdre la face devant vos proches.

Par contre pour vos projets de liberté financière il convient d’être un peu plus discrets (pour les raisons que j’évoque dans ces articles dédiés à la jalousie, à ce que j’appelle les négativement bienveillants et au piège de l’effet de groupe). Je vous conseille de vous fixer des buts ! L’idée est de ne pas se contenter d’énoncer ses résolutions mais surtout d’élaborer des plans et passer à l’action (Je vous invite au passage à lire cet article : Construisez votre stratégie pour sortir de la Rat Race).

 

Comprenez les mécanismes de la concrétisation de vos buts

Comme on ne peut obtenir ce que l’on souhaite sans agir, je voudrais partager avec vous un outil pour vous aider. Il s’agit du Triple-A Triangle™, un concept développé par Robert et Kim KIYOSAKI (son épouse), connus pour leurs outils d’éducation financière : Aspirez – Acquérez – Appliquez

Le premier côté concerne vos aspirations : «  C’est le rêve, la très claire vision de ce que vous voulez. Et il s’agit bien plus que de dire ‘’Je veux devenir millionnaire’’. Il s’agit de ce que vous allez obtenir une fois que vous aurez atteint votre but comme ‘’J’aurais la liberté de poursuivre mon amour du voyage’’ ou ‘’Je serais capable de contribuer plus à mon œuvre de charité favorite’’ ou ‘’Je serais capable de passer un temps précieux avec mes enfants’’ etc… »

Le second côté concerne l’acquisition de compétences : « C’est la partie éducation de l’agir, dans laquelle vous rassemblez les informations dont vous avez besoin pour passer à l’action. Qu’avez-vous besoin d’étudier pour atteindre vos buts financiers, et comment allez-vous obtenir cette information ? Ce peut être lire un livre, regarder une vidéo sur la finance ou un programme télé, écouter un radio-show sur l’investissement, effectuer des recherches en ligne, mettre chaque jour du temps de côté pour perfectionner votre éducation financière et apprendre au sujet de l’argent. »

Le troisième et dernier côté concerne la mise en pratique : « C’est le stade où la plupart des gens s’arrêtent à cause de la peur. Mais pour atteindre vos buts et réussir, il est nécessaire d’appliquer la connaissance que vous avez acquise et de passer à l’action. »

 

Passez à l’action dès maintenant pour votre liberté financière

La liberté financière vous attend. Elle peut devenir votre réalité et ce peu importe votre situation actuelle. Il est temps de passer à l’action et de faire de vos bonnes résolutions une réalité. N’attendez pas la fin de l’année, il sera trop tard !

Vous vous souvenez de cette publicité « Boursin, demain, j’arrête. » ? Pourquoi remettre au lendemain ce qu’on peut faire dès aujourd’hui ?

Posez-vous tout de suite les bonnes questions : Qu’aspirez-vous devenir et avoir ? Comment allez-vous acquérir les compétences nécessaires pour y parvenir ? Et quand allez-vous mettre en pratique ce que vous avez appris ? Votre liberté financière en dépend.

Sachez enfin que les différents stades de ce Triangle sont en mouvement permanent. C’est l’affaire de toute une vie : aspirer plus, acquérir plus, et appliquer plus. Alors agissez et persévérez !

Alors, que faites-vous de vos bonnes résolutions ?

 

Retrouvons-nous sur les réseaux sociaux : Google+, YouTube, Pinterest, Facebook, Twitter !

 

Et vous ? Que pensez-vous de cet outil ? Pensez-vous pouvoir le mettre en pratique dans votre vie ? Laissez un commentaire ci-dessous et avançons ensemble vers votre liberté financière !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress