10 citations de Xavier Niel sur l’Entrepreneuriat

10 citations de Xavier Niel sur l’Entrepreneuriat

Liberté financière : 10 citations de Xavier Niel sur l’Entrepreneuriat

Je vous présente régulièrement des séries de 10 citations et aujourd’hui, je voulais mettre en avant un entrepreneur français, Xavier NIEL, fondateur de Free.

Depuis son plus jeune âge, ce ténor de l’entrepreneuriat français a toujours voulu entreprendre. Il monte sa première boîte à l’âge de 17 ans et prend la décision d’abandonner ses études pour se consacrer pleinement à ce projet.

J’ai pensé intéressant de vous parler de ce personnage, car il encourage et soutient l’entrepreneuriat en France : il a créé un fonds d‘investissement nommé Kima Ventures ; puis l’Ecole 42 dont le but est de former gratuitement les 18-30 ans aux techniques de l’informatique ; il est co-organisateur d’un concours qui récompense les meilleurs pitch d’entrepreneurs appelé 101 STARTUPS, il a créé la pépinière la plus grande au monde, la Halle Freyssinet, pour les startups en banlieue parisienne, et va récidiver dans la Silicon Valley…

 

Citations de Xavier NIEL sur l’Entreprenariat

1/ « En France comme aux États-Unis, on peut créer à partir de rien et réussir. »

2/ « Je suis entrepreneur pour ne plus dépendre des autres. »

3/ « ENTREPRENEUR est un mot français. »

4/ « Nous devons créer un écosystème qui donnera envie aux jeunes de lancer leur propre société. »

5/ « J’ai fait beaucoup de choses stupides dans ma vie. »

6/ « Personne ne croyait au succès de l’internet. »

7/ « Investir dans une start-up, c’est plus rentable que de jouer à la loterie et beaucoup plus amusant. »

8/ « Je suis toujours en train d’investir. Je suis constamment en pourparlers avec quelqu’un à propos de certaines possibilités. »

9/ «Je n’aime pas les vêtements, je n’aime pas particulièrement les voitures. J’ai une maison très agréable. Je tombe malade en bateau. »

10/ « La vie de dirigeant est une succession de mauvaises nouvelles. Si l’on doit se souvenir de tous ses échecs, on ne s’en sort pas. »

 

Pour Xavier Niel, les facteurs clés de la réussite entrepreneuriale, sont « Du bon sens et de la chance. » Pour ce qui est du bon sens « il consiste essentiellement à se concentrer sur les deux aspects fondamentaux d’un projet que sont le produit/service que l’on vend ainsi que le public. Il faut réussir à faire matcher ces deux choses pour avoir un pourcentage de chances de réussir. » Cliquez ici pour découvrir 10 citations de Richard Branson sur l’entrepreneuriat.

Et vous ? Connaissiez-vous cet entrepreneur ? N’hésitez pas à mettre vos commentaires sur ces citations de Xavier Niel dans la rubrique juste en dessous. J’aimerais également savoir comment vous percevez l’entrepreneuriat en tant que moyen d’atteindre la liberté financière.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 

ENVIE D’EMPRUNTER LE CHEMIN

VERS LA LIBERTÉ FINANCIÈRE

DES AUJOURD'HUI ?

*Vous pouvez vous désinscrire facilement, mais je suis sûr que vous allez adorer !

Available on Wordpress